Comme
chez mamie...
La cuisine familiale, avec une dimension presque de rituel, est un vecteur de souvenirs et de transmission de l'histoire. Ça dépasse la cuisine en elle-même, c'est un remède à tous les maux, un cocon de douceur et de complicité. Les plats de mamie ont souvent ce petit truc en plus, cet ingrédient secret impossible à trouver mais qui les rend meilleurs.
La Madeleine de Proust de Guillaume Verlet, fondateur d’Amonē, c’est le cordon bleu savoureux, avec une chapelure croustillante, du jambon tendre et du fromage filant.
Tradition
& transmission
Amonē, c’est un concept de restaurants à la cuisine authentique, pointue et engagée autour du cordon bleu, qui se plait à réinterpréter et à rendre hommage à la tradition pure pour offrir une cuisine revisitée et moderne, dans la tendance “newstalgie” qui renvoie à l’innocence, à une époque plus authentique tout en innovant et en évoluant.
Gourmands et généreux, en forme de ballottines, les cordons bleus sont réalisés à partir de produits frais, de qualités et redonnent le véritable goût du cordon bleu de « chez mamie ». La carte d'Amonē se veut chaleureuse, courte et authentique, respectant la saisonnalité des produits. L’essentiel.
C'est un terroir français complètement remis au goût du jour, tant dans les recettes, innovantes et de saison, que dans la dégustation sans couvert, pratique à manger. Ces plats aux saveurs de partage, de tradition, de transmission des belles et bonnes choses et surtout d’amour.
Amonē c’est un lieu hors du temps où l’on retrouve l’un des plaisirs simples de la vie : bien manger